Pour apprivoiser le froid, qu’il soit dehors ou dans ma tête, j’ai ma méthode : 1°) ne pas sortir; 2°) écouter de la musique.
Le mieux est de la choisir tranquille et enveloppante, portée par une voix généreuse et qui vient de loin, comme celle de Bako Dagnon. J’adore que l’on dise de cette grande cantatrice qu’elle est l’un des secrets les mieux gardés du Mali. Ça me rappelle ce jour où, à Rome, toutes les manchettes des journaux titraient « Le pape est rentré en grand secret cette nuit ! » Des secrets comme Bako Dagnon, je suis ravie qu’ils soient mal gardés !
Son nouveau disque, Sidiba (chez Discograph) est dans les bacs depuis la fin novembre. Achetez-le ! Trahissez ce secret ! Et pour aujourd’hui, enveloppez-vous dans le titre suivant, extrait du CD précédent et que je trouve si parfait pour un dimanche frileux.
(attention ! Ne regardez pas trop le clip, trop naïf, trop plein de clichés!)
salut!
RépondreSupprimermerci kidi grâce à toi j'ai découvert une artiste talentueuse que je ne connaissais pas avant. De plus elle fait dans du folklore traditionnel toute chose que j'apprécie particulièrement.