mardi 8 décembre 2009

Yes we pagne

Parmi les nombreux petits clins d’oeil de l’Afrique à Paris, il y en avait un, pour moi, régulier ces dernières semaines : un pagne coloré déroulé comme une tenture sur le mur d’une boutique d’objets design branchés du boulevard Raspail. En passant en bus, j’avais tout juste le temps d’apercevoir ce grand lé de tissu imprimé, agrémenté d’un visage au sourire vaguement familier.

J’ai fini par descendre de mon bus pour en avoir le cœur net et j’ai découvert que le gars qui me lançait ce sourire chaleureux n’était autre que lui, le chef d’État le plus connu du monde... récupéré par les femmes africaines, qui doivent le ceindre autour de leurs reins ou s’en couvrir la tête. Obama, tu es vraiment africain, toi aussi !

2 commentaires:

  1. Bien heureux de découvrir ton blog, il est bien rangé dans mes favoris... Lors de mon séjour au Burkina, j'ai vu aussi quelques images à l'effigie du gars qui casse la Barack. J'attends avec impatience les prochains billets. Tchaooo Julien

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour KIDI,
    Merci de me faire découvrir ce blog très rvelateur de ton attachement à l'Afrique dont tu es l'une des plus feervente ambassadrice.
    Concernant le pagne avec la photo d'OBAMA c'est une bonne initiative pour OBAMA l'africain je pense que Michele serait aussie ravie de l'avoir pour l'avoir pour ces fêtes de fin d'années.
    Je souhaite beaucoup de succès à ce blog .
    Meilleures salutaions.

    RépondreSupprimer