Apparemment, mon tropisme nigerian va perdurer si j’évoque ici le récent magazine chic et trendy intitulé ARISE. C’est que le créateur de ce titre porte l’un de ces noms dont les sonorités sont autant d’indices de ses origines : Nduka Obaigbena.
Or donc, le ci-devant Mister Obaigbena était déjà l’heureux propriétaire de This Day, l’un des titres de presse les plus lus au Nigeria. En outre, il se trouve qu’il appartient à ce club sélect des hommes riches-à-milliards. Il s’est donc offert ARISE, il y a quelques mois, avec cette base line très actuelle : « Africa’s global Style and Culture from This Day ».
Beau, bien fait, efficace dans sa maquette, ses choix éditoriaux, photographiques et techniques, Arise vient de se faire tout particulièrement remarquer à New York, lors d’un défilé-événement de la Fashion Week – moment de démesure qui en a laissé plus d’un pantois dans le milieu pourtant blasé de la mode – (« Diantre ! Qui est cet homme ?! »). Il se murmure que Nduka Obaigbena se donnerait pour mission ultime rien de moins que de “re-branding Africa” !
Il est vrai qu’il a les moyens de rêver grand, très très grand…
Il est vrai qu’il a les moyens de rêver grand, très très grand…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire