samedi 28 juillet 2012

Promos

Cette semaine, j'ai aimé...
…apprendre que le spectacle de Chantal Loïal, "On m'appelle Vénus" avait eu du succès à Avignon.
Danseuse hors normes, Chantal Loïal ré-invente avec brio la vie de la fameuse Saartjie Baartman – arrachée à sa terre d'Afrique australe pour devenir un objet d'exposition et d'interrogation scientifique en Europe au milieu du XVIIIème siècle –. J'admire depuis longtemps le travail de Chantal Loïal dont j'ai déjà parlé plusieurs fois dans ce blog (de l'intérêt de faire ce que l'on veut dans son propre blog!). Si vous voyez ce spectacle programmé là où vous êtes, allez le voir: c'est beau, profond et sensible. Un magnifique travail.


J'ai aimé aussi…
…que le spectacle de mon frère Patrick avec la chanteuse Noga, "marche" aussi, dans le off d'Avignon. Oui, oui, je fais la promo de la famille… et je n'ai pas terminé. Le titre? "Chanson puzzle". Et don't worry, si vous l'avez raté, rendez-vous à la rentrée avec ce duo de chanson jazz, dans les clubs de la capitale…
http://www.lestroiscoups.com/article-chanson-puzzle-de-noga-et-patrick-bebey-critique-de-jean-francois-picaut-off-d-avignon-2012-theatre-108503024.html


Enfin j'ai aimé…
… que la musique de mon père fasse partie de la play-list d'un pipole… "ça le fait", comme on dit !
Suivez le lien, si vous voulez en savoir plus !
http://flix.gr/en/pedro-almodovars-stress-lifting-playlist-before-lo.html
Le disque "African Electronic Music" est une production Born Bad Records.


mercredi 18 juillet 2012

La muse Ailey

Aujourd'hui j'ai aimé... non, je n'ai pas aimé en fait... je n'ai pas aimé m'y prendre trop tard pour avoir une chance de voir la Alvin Ailey Dance Company. (Argh ! Plus de places ! Qu'est-ce que j'espérais?)

Alors en désespoir de cause, j'ai fouillé le web à la recherche de Judith Jamison, la GRANDE DAME de cette fantastique compagnie. Elle ne danse plus, certes, mais en tant que directrice artistique émérite, elle rayonne, enseigne, transmet, inspire toujours. Et quand elle dansait (j'ai eu la chance de la voir), elle était tout simplement exceptionnelle.
C'est elle.

C'est elle aussi. Judith Jamison.


Et si vous voulez savoir ce que cette élégante, merveilleuse, incroyable danseuse, dit aujourd'hui, vous pouvez regarder ceci



La compagnie Alvin Ailey se produit au théâtre du Châtelet jusqu'au 21 juillet... Si vous voyez comment vous faufiler parmi les spectateurs, n'hésitez pas.

dimanche 15 juillet 2012

“Stay on the Scene ! ”



Aujourd’hui, j’ai aimé…
… trouver ces concours de danse de l’émission “Soul Train”… Looks magnifiques, couples aux corps élastiques, il y a de quoi s’inspirer de cette énergie des années 70 pour déjouer la grise mine du ciel parisien, non?

samedi 14 juillet 2012

Métro, boulot, Miano


Hier soir, dans le métro, j’ai aimé…
...voir un homme, passionnément plongé dans le premier roman de Léonora Miano : L’Intérieur de la nuit. Il y avait foule sur la ligne 6. La rame était bondée. J’ai pourtant réussi à m'asseoir et j’ai alors tout de suite remarqué cet homme, totalement absorbé par sa lecture, au point qu’il a failli louper sa station et a dû bousculer tout le monde pour sortir au dernier moment, le livre dans la main droite, l’index à la bonne page, et dans l’autre main son cartable, un parapluie, un imper… Les stations ont continué à défiler, mais j’aime imaginer qu'il s’est assis alors, sur le quai, qu’il a posé ses affaires sur un siège, à côté de lui, et qu’il a décidé de rester là, une partie de la nuit, jusqu’au bout de sa lecture. 

L'Intérieur de la nuit, paru chez Plon en 2005, existe aussi en collection de poche (Pocket). Moi aussi, quand je l’ai lu, j'ai été scotchée.