C’est pas possible ! On m’cache tout, on m’dit rien ! Depuis le 8 octobre 2012, je vis sans savoir qu’un nouveau disque de Meshell Ndegeocello est sorti... Et que c’est un disque hommage à Nina Simone... Et qu’il contient une reprise de la reprise que la dite Nina Simone avait faite de “Suzanne”, la chanson de Leonard Cohen (oui, oui, il faut suivre...). Il a fallu que j’attende de tomber sur Meshell Ndegeocello jouant son morceau en direct dans Le Rendez-vous de Laurent Goumarre, ce soir sur France Culture, et que ça me fasse monter les larmes aux yeux pour réaliser que je vivais depuis octobre sans ce disque!!!...Eh ben voilà. Je peux à nouveau respirer. Enfin bref, écoutez ceci si vous voulez mieux comprendre, à partir de la 27ème minute et de la 18ème seconde... Attention, vous allez pleurer ! (http://www.franceculture.fr/emission-le-rendez-vous-le-rdv-030112-avec-eric-hazan-alexandre-lacroix-et-la-session-de-meshell-nde)
Et ci-dessous, allez, cadeau, un petit teaser de l’enregistrement studio du même titre. Mais écoutez d’abord la version de l’émission: c’était magique.
Meshell Ndegeoccello, Pour une âme souveraine, a dedication to Nina Simone (chez Naïve)
PS : Bashung aussi en a fait sa version. En vf ça disait : “Suzanne m’emmène écouter les sirènes”. Autre mood. Très beau. Mais je vous laisse farfouiller dans YouTube.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire