mercredi 23 octobre 2013
L’Afrique en dansant
Il a fallu que je tire les oreilles récemment à une copine qui ne connaissait pas le rendez-vous de l’Afrique enchantée, sur France Inter.
– Qu’ai-je entendu? fis-je, attérrée.
– Tu as bien compris, confirma-t-elle.
Comment peut-on ignorer qu’il existe une case clé dans la grille de cette radio, le dimanche après-midi, une émission aux pouvoirs magiques qui débute à l’heure pile où l’on commence à se dire que le retour annoncé du lundi est une perspective parmi les plus tragiques qui soient…
Il a fallu que je me déssaisisse, pour la même copine, de mon précieux disque “L’Afrique enchantée, Entrez dans le bois sacré” tout frais sorti.
– Oh, t’es trop sympa! s’exclama-t-elle.
– Mais non, mais non, me forçai-je à dire.
Cette troisième sélection des meilleurs musiciens du continent africain a été concoctée par les complices Soro Solo et Vladimir Cagnolari. Ok, j’ai fait ma BA en offrant le disque, c’est pour la bonne cause et je peux toujours aller faire un tour chez le marchand de CD. Et d’ailleurs, vous devriez faire comme moi : Maître Gazongar, Cesaria Evora, Zao, Pierre Akendengue, Angélique Kidjo et bien d’autres ne sont qu’à deux pas (de danse).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire