Marguerite Abouet, ma belle Aya2Yop comme je l’appelle, est à l'initiative du projet. Et l’excellent éditeur (et basketteur) Xavier D’Almeida est vice-président de l’association. Franchement, avec des personnes pareilles, je vous garantis que ça ne peut pas être entièrement mauvais.
Décembre vient de commencer et ça m’est enfin monté au cerveau : c’est le moment d'agir concrètement pour prolonger cette superbe aventure. Allez donc voir sur le site comment jouer au Père Noël. Vous me suivez ?
Avec Sonia Touré qui se bat pour qu’une deuxième bibliothèque Des livres pour tous
ouvre dans le quartier de Treichville. Le chantier est en cours. Je l’ai vu aussi.
Et OK, OK, il n’y a pas de livres visibles sur l’étagère, à côté de moi. C’est pour mieux vous demander de les remplir, les minous.
Le contrejour ? Pas grave. C’est la partie gauche de la photo qui compte : vous pouvez apercevoir un petit bout du quartier d’Adjamé, un quartier très populaire d’Abidjan. Un monde fou et collé serré serré serré, vendeurs, acheteurs, porteurs, triporteurs, débrouillards en tous genres… Sonia et moi sommes arrivées quasiment à la nage. Cet espace de lecture à cet endroit constitue une véritable gageure. Sous les palmiers… ou plutôt sous la poussière, le bruit, le soleil à 36 degrés, la dinguerie de la vie quotidienne... la bibliothèque de quartier. Ouf !
Adhérents, partenaires financiers, dons de matériels… Allez voir sur le site comment participer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire