mardi 30 décembre 2014

Dans les rues de "Timbuktu"…

… j'y étais hier, grâce aux images d'Abderrahmane Sissako... Beau, poignant, les adjectifs pour qualifier ce grand moment de cinéma paraissent soudain très banals... Regardez (un peu) ci-dessous, et surtout allez vite en salle !

http://youtu.be/dGO5_qNnz1M

jeudi 4 décembre 2014

Africolor… j'adore !

affiche_zpsd4caf68bOui, je sais, Africolor j'adore, c'est vraiment une rime facile, mais c'est tellement vrai. Ce festival, 25 ans après son lancement, poursuit avec brio ses choix de programmation audacieux et souvent magnifiques: des concerts et des animations pour faire découvrir, apprécier, écouter, déguster les musiques africaines, dans plein de salles de la Seine-Saint-Denis. Alors n'hésitez pas à y aller ! On est à mi parcours des dates. Il y a encore toutes sortes de réjouissances en vue. Et pour commencer, je vous recommande le poète-chanteur-rappeur-conteur Zé Jam Afana qui se produira samedi soir (le 6 décembre 2014) à Bondy. Ce que je l'ai vu faire samedi dernier à la soirée "La boîte magique de Francis Bebey" de Clichy-sous-Bois me rend déjà impatiente d'y aller.
Et pour ceux qui sont frileux à l'idée de traverser le périph', une programmation en écho est à voir au cinéma La Clef, Paris Vème, avec par exemple, Viva Riva lundi soir (8 décembre 2014). Un film+un invité formidable, le guitariste Flamme Kapaya, dont la dextérité et l'originalité arrivent à me convaincre alors que je suis assez allergique à la guitare électrique... Africolor c'est jusqu'au 25 décembre. Foncez les yeux fermés !


http://youtu.be/F-DmOlfHdM0